Climatisation réversible

schema fonctionnement climatiseur
fonctionnementclimatisationrever

Comment fonctionne un split système ?

 

 

La climatisation réversible, un transfert d’énergie

 

Pourquoi consommer des énergies fossiles polluantes (pétrole, gaz) quand la nature vous offre gratuitement ses énergies renouvelables ? C’est sur ce postulat que se base la thermodynamique, principe physique utilisé dans la climatisation réversible var. En effet, en récupérant les calories naturelles gratuites présentes dans l’air (aérothermie) ou dans le sol (géothermie), le système de climatisation réversible var permet de chauffer en hiver et de refroidir en été.

En ÉTÉ, le fonctionnement est identique au circuit frigorifique de nos réfrigérateurs. Le fluide frigorigène qui circule dans le climatiseur absorbe la chaleur (les calories) de la pièce intérieure pour la rejeter à l’extérieur.

En HIVER, par l’inversion du cycle de fonctionnement, le climatiseur pompe les calories à l’extérieur (dans le sol ou dans l’air, même jusqu’à -15°c) et restitue la chaleur à l’intérieur ; c’est le principe de la pompe à chaleur ou P.A.C., système de chauffage aussi performant qu’une installation traditionnelle et bien plus économique.

Comparatif entre différents systèmes de chauffage

Un Monosplit désigne un ensemble composé d’une unité intérieure et d’un groupe extérieur. Il permet de chauffer/climatiser une seule pièce.
Climatisation Réversible - Le Fonctionnement
Un Multisplit permet lui de chauffer/climatiser plusieurs pièces à la fois en n’ayant qu’un seul groupe extérieur.
Climatisation Réversible - Le Fonctionnement
COmparatif

Envie d’encore plus d’économie?

CLIMAT-TECH vous propose d’utiliser des CAPTEURS DE MOUVEMENTS :

Ils permettent la réalisation d’économies d’énergie dans les pièces inoccupées : lorsque la pièce est vide, l’unité bascule en mode économique au bout de 20 minutes et se remet en marche lorsque quelqu’ un entre dans la pièce.

cache 33128339
cache 33128345

Le plus important

Les fondamentaux pour nous professionnels ne sont malheureusement pas acquis par tous les climaticiens.

Voici donc quelques points a vérifier avant et après la signature de votre devis. Ces conseils n’engagent que nous.